• PSG: Herrera et Meunier blessés
    le 22 octobre 2019 à 21 h 29 min

    Si le Paris Saint-Germain a livré mardi soir un petit récital offensif à Bruges (0-5), pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions, Thomas Tuchel a aussi perdu deux nouveaux joueurs sur blessure, ce alors que Neymar occupe encore l'infirmerie, et que Kylian Mbappé ou Edinson Cavani en sortent à peine. En effet, Ander Herrera a été contraint de quitter prématurément ses partenaires (72e), vraisemblablement touché à une cuisse, et a été remplacé par Abdou Diallo. En toute fin de match, c'est Thomas Meunier qui s'est effondré, apparemment victime d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier de la cuisse gauche. Le Belge n'a pas été remplacé, car le coach des Rouge et Bleu avait alors déjà opéré ses trois changements réglementaires.

  • PSG-Mbappé: "Je voulais montrer que c'était dur de se passer de moi"
    le 22 octobre 2019 à 21 h 26 min

    Kylian Mbappé n'a pas apprécié de ne pas commencer Bruges-PSG mardi (0-5, troisième journée du groupe A de Ligue des champions). "Je pensais être titulaire, admet-il sur RMC Sport. Je voulais montrer que c'était dur de se passer de moi." Ce qu'il a plutôt bien fait, avec un triplé et une passe décisive en 40 minutes en seconde période. "Le football est ma passion, j'adore jouer et je n'ai pas pu le faire pendant deux mois, poursuit le jeune attaquant français. C'était très douloureux, je veux tout jouer et reprendre le rythme, mettre des buts. Je suis revenu à 100%, ce problème de cicatrice est derrière moi. L'essentiel c'est d'aider, c'est le but de ma présence. Ce n'est pas ma victoire, mais celle du Paris Saint-Germain."

  • Le réveil de Tottenham !
    le 22 octobre 2019 à 21 h 10 min

    Dans une mauvaise passe avec notamment une humiliation à domicile lors de la dernière journée face au Bayern Munich (2-7), Tottenham a relevé la tête mardi, sur sa pelouse, en étrillant l'Etoile Rouge de Belgrade (5-0) dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions. Et les hommes forts des Spurs sont réapparus au premier plan à cette occasion... FULL-TIME: A convincing victory in the Champions League.⚪️ #THFC 5-0 #FKCZ ⚫ pic.twitter.com/bK7F2yeFfn— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) October 22, 2019 A commencer par Harry Kane, crédité d'un doublé (9e, 72e) avec désormais... 18 buts en 22 matches de C1, mais aussi un doublé de Heung-Min Son (16e, 44e), les 2 attaquants étant servis sur 2 passes décisives de Tanguy Ndombélé. Mais l'homme du match se nomme Erik Lamela, passeur lui aussi à 2 reprises et buteur à son tour (57e) pour compléter la superbe soirée des Londoniens. Au classement du Groupe B, Tottenham double sa victime du soir, mais reste à bonne distance du Bayern Munich, vainqueur sur le terrain des Grecs de l'Olympiakos (2-3) grâce à un doublé de Robert Lewandowski (34e, 62e) et un but du champion du monde Corentin Tolisso (75e).    

  • Dybala vole la vedette à Ronaldo
    le 22 octobre 2019 à 21 h 05 min

    Menée sur sa pelouse par le Lokomotiv Moscou (3e journée de la Ligue des champions) jusqu’à l’entrée dans le dernier quart d’heure de jeu, la Juventus a dû s’en remettre, non pas à son quintuple Ballon d’or, mais à un Paulo Dybala auteur d’un doublé en deux minutes (2-1).   

  • Mbappé était beaucoup trop fort
    le 22 octobre 2019 à 21 h 00 min

    Il n'y a pas eu que lui, puisqu'il n'a joué que la seconde période. Mais quelle seconde période: le Paris Saint-Germain a gagné 5-0 à Bruges mardi soir (troisième journée de Ligue des champions, groupe A) avec un triplé et une passe décisive de son petit prodige !

  • La Juventus se fait peur, avant de s'imposer
    le 22 octobre 2019 à 21 h 00 min

    Comme l'Athlético Madrid a peiné pour dominer le Bayer Leverkusen (1-0) plus tôt dans la journée, la Juventus a souffert mille maux pour venir à bout du Lokomotiv Moscou (2-1) ce mardi, à Turin, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. La Vielle Dame était surprise à la demi-heure de jeu par l'ouverture du score, signée Aleksei Miranchuk (30e).  On attendait forcément l'inévitable Cristiano Ronaldo, mais le rôle du sauveur va être endossé par l'Argentin Paulo Dybala, auteur d'un doublé en deux minutes (77e, 79e).  Au classement du Groupe D, l'équipe de Maurizio Sarri revient à hauteur des Madrilènes et laisse les Moscovites à 4 longueurs.   FT |⏱| E' FINITAAA! Ed è finita così: #JuveFCLM [2-1] #JuveUCL pic.twitter.com/sy0XESivzz— JuventusFC (@juventusfc) October 22, 2019

  • Du sursis pour Zidane
    le 22 octobre 2019 à 21 h 00 min

    Le Real Madrid a glané mardi soir son premier succès de la saison en Ligue des champions. Les Merengues ont refroidi les ardeurs du Galatasaray et de ses supporters à Istanbul (0-1) grâce à un but précieux de Toni Kroos. Un but qui va sans doute offrir un peu de répit à Zinedine Zidane...

  • Le Real Madrid dauphin du PSG
    le 22 octobre 2019 à 20 h 57 min

    Incapable de s'imposer sur ses deux premières sorties de la saison en Ligue des champions, le Real Madrid a signé mardi soir un précieux succès lors de la 3e levée de la phase de poules du tournoi. Les pensionnaires du Santiago-Bernabéu sont allés l'emporter (0-1) à Istanbul, au détriment du Galatasaray de Steven Nzonzi, Jean Michaël Seri, Sofiane Feghouli et autre Younès Belhanda. C'est Toni Kroos qui a inscrit le but décisif (18e). Et voilà les Merengues deuxièmes du groupe A, distancés de cinq points par le leader parisien, et qui disposent de deux unités d'avance sur le FC Bruges. Les Merengues auront l'opportunité de confirmer leur retour dans la course à qualification pour les huitièmes de finale le 6 novembre prochain, à domicile contre ces mêmes Turcs.

  • Man City gifle l'Atalanta
    le 22 octobre 2019 à 20 h 54 min

    Manchester City a pris mardi soir une belle option sur la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions. Devant leur public de l'Etihad Stadium, les hommes de Josep Guardiola ont certes été un temps bousculés par l'Atalanta Bergame et ont même encaissé un premier but cette saison dans cette compétition, mais ont finalement empoché une nouvelle victoire (5-1), la troisième en autant de matchs joués, à l'issue de cette opposition comptant pour la 3e journée de la phase de poules. Si Ruslan Malinovsky avait frappé le premier pour les Lombards, sur penalty (0-1, 28e), les Citizens ont rapidement rectifié le tir. Sergio Agüero a d'abord égalisé (1-1, 34e), avant de donner l'avantage aux siens sur penalty (2-1, 38e). Puis c'est Raheem Sterling qui est entré en scène, l'attaquant international anglais s'offrant un triplé (58e, 64e et 69e). Et voilà donc le champion d'Angleterre solide leader du groupe C, avec cinq points d'avance sur le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk, alors qu'il reste neuf points à distribuer avant le tour suivant.

  • Le PSG cartonne à Bruges avec un triplé de Mbappé
    le 22 octobre 2019 à 20 h 53 min

    Paris a déroulé mardi à Bruges, s'imposant 5-0 lors de la troisième journée de Ligue des champions (groupe A). Après l'ouverture du score d'Icardi (7e), Kylian Mbappé a vampirisé la rencontre dès son entrée en jeu, pour les 40 dernières minutes, avec un triplé (61e, 79e, 83e) et une passe décisive pour le doublé d'Icardi (63e).


Current track

Title

Artist