Articles LMR

Les records de ventes s’enchaînent pour Adele grâce à son single « Easy On Me »

today28 octobre 2021 27 5

Arrière-plan
share close

Attendue au tournant, Adele convainc pour son retour. La chanteuse britannique s’est emparée vendredi de la première place des ventes au Royaume-Uni avec son nouveau single Easy On Me, premier morceau en six ans, pulvérisant au passage plusieurs records.

Une semaine après sa sortie, Easy On Me occupe désormais la première place du classement britannique des singles avec 217.300 ventes, chiffre le plus élevé depuis la sortie de Shape of You d’Ed Sheeran en 2017 (226.800 ventes), a annoncé dans un communiqué l’organisme chargé des classements. C’est le troisième titre de la chanteuse à occuper cette place, selon l’Official Charts Company.

Adele plus forte qu’Ariana Grande

Avec plus de 24 millions d’écoutes au Royaume-Uni seul, le single a par ailleurs battu le record du morceau le plus écouté en ligne dans le pays la semaine de sa sortie, détenu depuis 2019 par 7 rings d’Ariana Grande (16,9 millions d’écoutes). Le morceau est aussi devenu le plus vendu en version numérique en une semaine de tout 2021, avec 23.500 ventes numériques.

Easy On Me est le premier single du très attendu album 30, le premier de la chanteuse après six ans de distance prise avec le milieu de la musique. La Londonienne, exilée à Los Angeles (États-Unis), s’y livre sur ces difficultés qui ont marqué son passage de la trentaine, de son divorce au coup d’arrêt brutal mis à sa carrière. En 2017, Adele avait en effet dû annuler deux spectacles au stade de Wembley, à Londres, à cause de problèmes avec sa voix, puis s’était complètement retirée de la scène.

Effet domino

Dans une interview au magazine Vogue après cinq années de silence, la diva de la pop, allergique à la célébrité malgré ses 15 Grammys et son Oscar, avait confié que sa « vie s’était effondrée sans prévenir à 30 ans ». Cet opus très personnel, qu’elle dit avoir réalisé pour répondre aux questions de son fils de bientôt 9 ans, Angelo, sur son divorce, constitue l’une des sorties les plus attendues de l’année, après le succès planétaire de son précédent album, 25.

La sortie de son nouveau single a par ailleurs entraîné « une résurgence des écoutes de son ancien répertoire », a ajouté l’Official Charts Company, notant que deux de ses titres, When We Were Young (25e place) et Someone Like You (34e place), avaient fait leur grand retour dans le Top 40 cette semaine.

Source article : 20 minutes.fr

Écrit par: Jean Michel Graveron

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%